Peintre & Illustratrice

Bettina Schopphoff

Après avoir exposé au niveau international : USA (NYC), Italie, Canada, etc. Bettina, toujours avant-gardiste présente avec myNFTpARTner une collection d’Oeuvres à son image: pleine de couleurs.

Bettina Schopphoff a la peinture en elle depuis toujours. Elle n’a pas joué à la poupée mais elle a dessiné, arrangé, modifié, revisité. Son monde n’est jamais assez coloré. Petite, elle a repeint les chaussures de sa grand-mère, barbouillé ses cahiers de dessins. 

« Une rature et hop, un pot de fleur, c’est quand même plus joli ! ». 

Au lycée, excellant en arts plastiques, des projets plus ambitieux lui sont confiés, elle réalise les décors des spectacles de fin d’année. Le bac en poche, elle part étudier la littérature en Allemagne. Le dessin ne la quitte pas et progressivement dans une vie de famille bien remplie, la peinture parvient à se frayer un chemin de plus en plus présent jusqu’à devenir un ingrédient vital à son quotidien.

Pour Bettina chaque tableau est un défi, car il grandit en elle d’une façon autonome jusqu’à son aboutissement. Si Bettina quitte son atelier et ses pinceaux ce n’est jamais sans son carnet de croquis.

Son travail est basé sur l’expérience de l’émotion, Bettina se saisit des choses comme si elle les observait pour la première fois. Sa peinture est une recherche constante d’instants, de reflets, de mouvements, d’émotions qui tous racontent des histoires. Ses coups de pinceaux sont vifs, intenses, colorés et offrent une lumière nouvelle sur le monde.

Peu importe la quantité de peinture, Bettina mélange, plaque, superpose, tente, se lance à l’assaut de ses toiles avec humour et décalage.

 

Que se soit une girafe qui mâchouille un chewing-gum, un nain de jardin en posture ou un groupe de dames potelées, ses sujets sont des traductions personnelles de ce qui est le leitmotiv de sa vie : n’avoir de cesse de faire l’éloge de l’optimisme. Après la pluie le beau temps, et toujours danser sous la pluie.

A travers les multiples facettes de sa vie, Bettina a appris quelque chose d’essentiel qu’elle nous transmet dans son travail : il suffit juste de changer d’angle de vue et les choses peuvent devenir extraordinaires.

Oeuvres d'art digitales bientôt en vente sur Objkt :

"A la bonne heure"

"Another sunny day"

"Lundi Matin 11 Heures"

"It's OK"

"LUSTIG"

"Startup"

"Vitamine"